Nos Formations

L'Apel vous propose des formations pour vous aider à renforcer vos compétences afin de vivre pleinement son engagement au sein des Apel

Formation nouveaux bureaux

Formation gratuite et indispensable voire obligatoire pour les nouveaux membres de bureau
(président, secrétaire, trésorier).
La prochaine session se déroulera le 19 Décembre 2020
en visioconférence

Formation Nouveaux Bureaux

Formation outils numériques

Formation gratuite sur la communication : réseaux sociaux, internet, avec un module spécial RGPD pour être en règle avec la nouvelle législation européenne.
Date indéterminé
au Local de l'Apel Lozère

Formation outils numérique et rgpd

Formation parents-correspondants

Les parents correspondants, représentant les parents d'une classe, assurent le lien avec l'équipe éducative et sont médiateurs en cas de difficulté. Des formations gratuites se déroulent dans et à l'initiative des établissements scolaire.

Formation Parents-Correspondants

Gestion du Temps

Cette formation gratuite a pour but d’aider à optimiser son temps en appliquant une méthodologie. Elle permettra de mieux s’organiser
entre vie professionnelle, vie familiale et vie associative.

Formation Gérer son Temps

Formations nationales

Des formations 2020-21 pour les membres des conseils d'administration et les permanents des Apel académiques et départementales, portant à la fois sur des savoirs essentiels au mouvement, des savoir-être et des savoir-faire.

Catalogues Apel des formations nationales 2021