Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage, un lien fort Entreprise-École au service des étudiants.
Industriel, Commerçant, Artisan, vous êtes concerné par le versement de la Taxe d’Apprentissage.

Choisissez pour ce versement dans les Lycées Lozériens :

En élisant comme destinataires de cette Taxe un des Lycées du département, vous participerez à cette excellence. Demandez directement à votre comptable d'effectuer cette démarche pour vous. Si vous voulais le faire vous même il faut se rendre sur SOLTEA.

Comment fonctionne Soltéa ?
Il faut tout d'abord s'être inscris sur net-entreprise : 
En s’inscrivant sur Soltéa, les employeurs pourront choisir les établissements habilités et/ou les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôts effectuera alors le versement aux établissements bénéficiaires désignés conformément aux vœux des entreprises.

À noter : aucun versement au titre du solde de la taxe d’apprentissage ne peut être effectué directement aux établissements par les employeurs : Soltéa est l’unique moyen de répartition et de reversement du solde de la taxe d’apprentissage aux établissements.

Le versement du solde de la taxe d’apprentissage par les entreprises aux centres de formation d’apprentis peut toujours être effectué directement sous la forme de subventions d’équipement ou de matériel. Mais ce type de subventions n’est pas géré sur la plateforme.

Pour retrouver les établissements et formations que les employeurs soutenaient avant Soltéa, il sera possible de rechercher les bénéficiaires par mots-clés, SIRET, zone géographique ou niveau de formation.

Par avance, nous vous remercions du soutien que vous manifesterez aux Lycée du département par cette décision.
Share by: